AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Charte Babylonienne

Aller en bas 
AuteurMessage
Azrael
Admin
avatar

Messages : 606
Date d'inscription : 08/07/2010

MessageSujet: Charte Babylonienne   Dim 16 Sep - 15:40

CHARTE
NOUS, MEMBRES DE L’ALLIANCE BABYLON


(Faite le 14 Novembre 2010)
Modifications faite le 10 Mars 2011




PRÉAMBULE :
Sommes réunis sous le même fanion pour proclamer ensemble, nos idéaux :
- Progresser au sein de l’univers Io, dans le respect des règles d’OGame,
- Choisir notre voie et suivre notre propre rythme sans empêcher notre allié de suivre les siens,
- Evoluer au sein d’une alliance respectée et appréciée pour ses valeurs et pour son ambiance joviale et conviviale,
- Entraider et assister les autres membres de l’alliance qui en auraient besoin,
- Dialoguer avec quiconque le désire, s’ouvrir aux connaissances d’autrui, partager son savoir et permettre à chacun de progresser personnellement et spirituellement tant sur le plan de la culture, que de la communication ou de la diplomatie,
- Commercer sans risque et sans défauts à des taux épurés de toute tentative d’arnaque ou d’escroquerie,
- Communiquer nos informations militaires pour optimiser l’organisation de notre défense, ceci, sans risquer qu’elles ne finissent entre des mains indélicates,

L’alliance BABYLON est un centre où s’harmonisent les efforts vers ces buts communs.

Article 1RÈGLES FONDAMENTALES

Dans l’optique permanente de respecter les idéaux essentiels de l’alliance, les règles élémentaires suivantes devront être respectées par l’ensemble des membres de l’alliance, sans exceptions :

- Respect : Respect de tous, amis ou ennemis ; civilité et bonne conduite autant sur la partie publique BABYLON que sur les terres étrangères ou via des messages privés. Chaque membre doit montrer, en chacun de ses messages, la mentalité et les valeurs de l’alliance. Voir Art 2.
- Distraction : Le rire étant universel, chaque membre fera de son mieux pour partager avec les autres, les moments de bonne humeur et de détente qui se déroulent sur le forum. Ceci, dans le respect des sens de l’humour et sans jamais s’acharner ou abuser de la gentillesse ou de la patience des autres, membres de BABYLON ou non. Voir Art 3.
- Convivialité : Chacun est le bienvenu sur les terres Babyloniennes, à condition que cela soit pour partager les valeurs proposées par BABYLON. Les visiteurs devront tous êtres accueillis aussi chaleureusement que possible et guidé, dans la limite de la disponibilité des membres et du respect montré par le visiteur, dans les différentes rubriques du forum.

Article 2RESPECT

Le respect mutuel est considéré comme le fondement incontournable de la paix sociale, il consiste en un second regard porté, lorsque nécessaire, afin de ne pas heurter inutilement. Ainsi, le respect se traduira essentiellement par les différents médiums suivants :
- Présence : Un membre tout le temps absent, ne prenant jamais la peine ou le temps de participer aux discussions de l’alliance, sera considéré comme irrespectueux à l’égard des autres membres de l’alliance qui ont eux le respect d’attendre sa participation avant de prendre des décisions, de plus, un tel membre ne peut prétendre partager les valeurs de la BABYLON puisqu’il n’est trop peu présent pour les démontrer et les mettre en pratique.
Toutefois, il peut être toléré qu’un membre soit absent sur des périodes plus ou moins longues, s’il est capable de justifier son absence.
- Écriture : L’écriture étant le moyen principal de communication, chacun doit veiller à la sienne et s’assurer qu’il écrit de manière compréhensible.
- Communication : Toute communication doit être effectuée dans le but direct de ne pas heurter inutilement une autre personne, membre ou non de l’alliance, c’est pourquoi il est important de toujours s’assurer d’être bien compris dans ses messages, et qu’il ne faut pas hésiter à utiliser les « smileys » mis à disposition pour préciser son humeur. L’abus d’ironie, de sous entendus ou de langage narquois, est à proscrire, car il peut facilement être mal interprété et ainsi, dégénérer.

Quand aux propos raciste, pornographique ou même véhiculant des idées politiques sont à proscrire et pourrons faire l'objet d'un ban définitif de la personne.

Article 3FORUM, FLOOD ET DISTRACTIONS

Le forum possède ses propres règles qui doivent être respectées pour respecter la présente charte.

Le forum possède différentes catégories centrées sur la distraction et l’humour, chacun se doit d’en faire usage et de participer à l’ambiance joviale qui fait de la BABYLON une alliance ou y règne bonne humeur. Le flood est autorisé dans la limite des topics qui ne disposent pas de fils de discussion à suivre, il est cependant interdit de poster plusieurs messages de suites, à l’exception des topics de renseignement, ce qui permet alors d’informer d’une mise à jour.

Avec la grande utilisation de skype, il est bien entendu que les règles énoncés plus haut seront applicables aussi bien sur skype que sur le forum.

Article 4CONVIVIALITÉ

Tous les membres de l’alliance se doivent d’assurer la convivialité de l’alliance BABYLON et la bonne humeur qui permet à chacun de s’y sentir à l’aise, membre ou visiteur. BABYLON se doit de démontrer, en tout instant, qu’elle est une alliance à la fois neutre et ouverte au dialogue et à l’échange.

Article 5CANDIDATURES ET ADMISSIONS

L’admission à l’alliance BABYLON s’effectue selon différents critères qui seront évalués au travers de la candidature du postulant, elle devra obligatoirement comprendre :
- Le nom du candidat
- Sa situation IRL (sans trop de détails non plus).
- Sa situation au niveau Ingame (classement point / flotte / recherche).
- Son expérience antérieure à l’univers Io (s’il y a).
- Son expérience sur cet univers (Hof / Hos / opérations réussis …)
- Ses motivations (pourquoi notre alliance …).
- Ses relations intérieures (s’il connait un ou plusieurs de nos membres).

Toutes ces informations devront apparaître dans votre candidature et organisées selon votre choix. Nous n’attendons pas non plus un Rp (mais sachez qu’une plus grande implication sera pris logiquement en considération), mais une candidature lisible et claire.

La candidature étant rédigé elle sera mise aux yeux de tous les membres pour que ceux-ci puissent interagir et donner librement leur avis sur le candidat. Ce dernier se verra tenue de répondre aux éventuelles questions des babyloniens.
Cette première approche permettra alors de faire un premier point sur l’avis général de nos membres. Un vote sera alors établi dès que tous les membres auront consulté la candidature.
Une candidature doit obtenir une réponse dans un délai de 10 jours au maximum. Au-delà, il s’agit d’un manque de respect contraire à l’article 2 de la présente Charte.

Cependant, certaines candidatures peuvent être laissées ouvertes et à la vue de tous afin d’indiquer à tous son statut qui sera soumise à l’étude. Pendant une certaine période le compte du candidat sera suivit par tous les membres qui décideront au final ou non de son intégration après les différentes observations qu’ils auront remarqués.

Article 6LES PACTES

Dans l’optique de son principe de neutralité, l’alliance ne signe aucun pacte ; elle peut cependant posséder des pactes officieux avec certaines alliances relativement proches et en nombre limitée, et/ou avec des membres proches.
L’alliance peut également disposer de relations et de réseau de renseignement disposé au travers d’alliance d’entente cordiale.
Bien que BABYLON soit une alliance neutre et à l’écart des activités de l’univers Io, il arrive parfois qu’elle soit mêlée à des choix diplomatiques : guerre, pacte, fusion, commerce ou autre candidature, ces choix se discutent alors entre tous les membres et sont, si nécessaire, votés à voix de valeur égale.

Article 7LES VÉTÉRANS

Les vétérans, ou retraités, sont des anciens joueurs d’Ogame et membre de la BABYLON. Ils gardent leur ancien statut à vie sauf s’ils décident de revenir dans le jeu en intégrant une autre alliance. Ils sont libres de donner leur avis mais ne participent pas aux votes les plus importants, décidés sur estimation des membres.


Fin de la charte.

Lu et approuvée

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://babylon.frenchboard.com
 
Charte Babylonienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte de l'Ordre du Mérite
» Charte de Création de la CANF - 15 Décembre 1457
» Charte de l’ost royal
» IMPORTANT A LIRE : Du recrutement (extrait de la Charte)
» Charte pour bonne entente justice-brigands

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TEMPLE BABYLONIEN :: Informations Générales-
Sauter vers: